Qu'elles sont les conditions de voyage pour se rendre à l'île Maurice ?

Le jardin de Pamplemousse

jardin-de-pamplemousses

Le jardin botanique de Pamplemousse, de 37 hectares, se situe dans la ville du même nom.

Créé par Pierre Poivre, il porte maintenant le nom de Sir Seewoosagur Ramgoolam, ancien premier ministre de Maurice et père de son indépendance.

C'est le premier jardin botanique tropical créé au monde, puisqu'il succède au jardin du gouverneur de La Bourdonnais fondé en 1735 pour le ravitaillement des bateaux en route vers les Indes.

Ce jardin recèle de trésors botaniques: arbre à épice, ébène, teck, acajou, balsa, canne à sucre, manguier, mangoustan, dattier, muscadier. C'est une forêt de senteur où se mélangent la cannelle, le girofle, le camphre, le gingembre ou les quatre épices.

Il possède un bassin de nénuphars géants, dont les fleurs sont successivement de trois couleurs : blanches le matin, roses dans la journée, violettes le soir avant de se refermer définitivement.

Enfin de nombreuses variétés à fleurs spectaculaires ornent le jardin dont les anthuriums, bégonias et orchidées qui sont cultivés près de la demeure de Mon Plaisir.

TARIFS :

Mauricien : Pour le visiteur mauricien âgé de 5 à 59 ans, l’entrée au jardin est de Rs 25. Elle est gratuite pour les enfants en bas âge, les personnes âgées et les personnes en situation de handicap. 

Etranger : Pour les visiteurs étrangers de moins de cinq ans, l’entrée est gratuite. Si le visiteur étranger a un permis de résidence, l’entrée est à Rs 25, au cas contraire, il doit payer Rs 300. 

Le jardin est ouvert tous les jours y compris les jours fériés de 8h30 à 17h30.

Dernière mise à jour: le 18 avril 2022

Partager sur les réseaux sociaux

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,