Quelles sont les conditions de voyage pour se rendre à l'île Maurice ?

Observation des baleines et des cachalots

baleine

L'île Maurice est l'un des meilleurs endroits pour observer les baleines et les cachalots dans leur habitat naturel.

En général, la meilleure saison pour observer les baleines à bosse se situe entre juin et novembre. Ces magnifiques créatures parcourent plus de 5.000 km depuis leurs aires d'alimentation en Antarctique pour atteindre les eaux plus chaudes de l'océan Indien afin de s'accoupler, mettre bas et allaiter leurs petits. 

Les cachalots peuvent être observé toute l'année car il y a une famille vivant au large des côtes sud et ouest de l'île Maurice. Les mois les plus propices aux observations sont les mois de février, mars et Avril.

Toutefois, gardez à l’esprit que ces périodes peuvent varier légèrement d’une année à l’autre.

Pour une excursion d'observation des baleines et des cachalots, prenez un opérateur réputé qui possède le certificat d'observation des dauphins et des baleines délivré par l'Office du tourisme de l'île Maurice et qui utilise des petits bateaux pour une expérience plus intime et personnalisée.

Il est interdit de nager avec les baleines et les cachalots à l'île Maurice, conformément à la loi sur la protection de l'environnement. Réglementation 2012 de l'Autorité du tourisme (observation des dauphins et des baleines).

Cette excursion n'est qu'une expérience d'observation qui dure environ 3 heures, et qui n'est autorisée que de 6 heures du matin à midi.

Partager sur les réseaux sociaux

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,