Quelles sont les conditions de voyage pour se rendre à l'île Maurice ?

Dengue à l'île Maurice

dengue

La dengue est une maladie virale transmise par les moustiques et, elle est asymptomatique dans 50 à 90 % des cas (pourcentage variable selon les épidémies).

Pour les 50 à 10 % de personnes infectées qui présentent des symptômes, l’incubation dure en moyenne 4 à 7 jours (mais peut aller de 3 à 14 jours).

Elle se manifeste par une forte fièvre de début brutal. Elle est souvent accompagnée de frissons, de maux de tête, de douleur rétro-orbitaire, de nausées, de vomissements, de douleurs articulaires et musculaires et, de façon inconstante, d'une éruption cutanée vers le 5ème jour des symptômes.

Une forme sévère (ou dengue grave) peut survenir et elle se caractérise par une augmentation de la perméabilité vasculaire pouvant conduire à un choc et des hémorragies pouvant mettre en jeu le pronostic vital.

Pour prévenir la dengue, il est important de prendre des quelques précautions, telles que l’utilisation de répulsifs anti-moustiques, le port de vêtements couvrants et le maintien d’un environnement propre et éviter les eaux stagnantes.

Les piqûres interviennent essentiellement pendant la journée, avec un pic d’agressivité au lever du jour et au crépuscule.

En cas de symptômes, il est impératif de consulter un médecin pour un diagnostic et un traitement appropriés.

259 cas actifs et 4 décès au 10 avril 2024.

Partager sur les réseaux sociaux

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,