Quelles sont les conditions de voyage pour se rendre à l'île Maurice ?

Conduire à Maurice

conduire-à-maurice

A l'île Maurice, on roule à gauche ! Attention en arrivant sur un rond point, la priorité reste à droite.

Si on vous klaxonne, c'est pour vous indiquer qu'on vous dépasse. Vous devez alors vous serrer sur la gauche pour que la voiture d'en face puisse elle aussi passer.

La nuit, restez très vigilant ! Il n'y a pas beaucoup d'éclairage sur les routes. L'état des routes s'est amélioré sur les axes principaux mais pas sur les routes secondaires !

La vitesse est réglementée à 40 km/h en ville, 80 km/h sur route et 100 km/h sur l'autoroute.  Des caméras de surveillances sont installées dans certaines zones touristiques ainsi que des radars au bord des autoroutes.

Petite astuce : Lorsque son clignotant ne fonctionne pas, le Mauricien tend son bras à l'horizontale par la fenêtre pour indiquer qu'il va tourner à droite. Pour tourner à gauche, son bras forme un angle droit.

Tolérance zéro pour l'alcool au volant.

L'essence coûte Rs 72,10 le litre et le Diesel Rs 60 le litre.

Dans tous les sites touristiques vous aurez la possiblité de louer des voitures. Par contre, il faut avoir 21 ans minimum et être titulaire d'un permis d'au moins 1 an. Pas besoin de permis international si vous séjournez moins d'un mois.

En deux ou trois jours, vous pouvez visiter les principales attractions de l'île donc il n'est pas nécessaire de louer une voiture pour tout le séjour. Il vaut mieux louer au coup par coup et plannifier vos journées.

Il est vivement recommandé de bien lire le contrat, de vérifier la vignette d'assurance et l'état du véhicule.

Dernière mise à jour : le 1er octobre 2023

Partager sur les réseaux sociaux

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,